Si jusque là vous n'avez pu consulter mes sublimes lignes, c'est qu'un sujet m'absorbe complètement, un soucis d'ordre social ( z'avez vu dans le titre c'est marqué : actualité, humour, littérature...).
Hors l'actualité me pousses à avoir beaucoup moins d'humour, à la rejoindre sans pour autant faire une grande littérature.
Ma fibre d'artiste, en sommeil depuis l'enfance,me dit qu'un gouvernement adorant le veau d'or ( les bling-bling),et affichant une attitude cynique face aux mobilisations actuelles: il n'y a pas que les manifs, des gens dans leurs entreprises sont grévistes on ne le souligne pas dans les médias,cela ajoute grandement au nombre des " marcheurs", bref ce gouvernement provoque, méprise une quantité de citoyens et de citoyennes,qui exaspéré(es) se sentent certainement humilié(es), ma fibre artistique, donc, me pousse à penser que ce n'est pas la bonne stratégie quand on veut arriver à ses fins.
J'ai défilé ce matin à ROUEN, avec mes collègues du CHU,sans étiquette politique ou syndicale, seule, ma conscience m'a guidé, juré-craché ( sur ce dernier point c'est pas vrai car ce ne serait pas hygiénique).Puis après trois heures de défilé j'ai visionné sur différents médias des témoignages, pour ou contre ces types de luttes ( grèves, blocages).
J'aimerai répondre à ceux qui dénigrent ces mouvements sur les différents médias :
1°) un gréviste ça perd du pouvoir d'achat car on lui retire un % sur son salaire, s'ajoute à ça les frais de transports pour aller manifester, parfois même les problèmes de déplacements en tant qu'usager des transports en commun.
2°) un gréviste ça perd du temps aussi car quand il manifeste il perd du temps libre pour faire autre-chose.
3°) Certains ou certaines insinuent encore que ce sont les fonctionnaires qui manifestent pour préserver leurs " avantages" hors le nombre de manifestant(e)s augmentant sans cesse il ne me semble pas que en contre-partie les postes de fonctionnaires aient augmentés. Si cette analyse tenait debout, toutes les administrations seraient fermées.
4°) Sous-entendu que ce ne sont " que des privilégiés " qui manifestent leur nombre va croissant dans les manifs alors qu'une multitude de postes dans la fonction publique est supprimée comment expliquer cela!!!
5°) le nombre d'imbéciles ne comprenant rien à la réforme augmente tangiblement et de faignasses ( sous-entendu lors de certains discours de droite) j'aimerai qu'on m'explique ce phénomène.
6°) des couches de lycéens se joignent maintenant aux populations actives pour manifester leurs inquiétudes sont-ils toutes et tous handicapés mentaux incapables de penser par eux-mêmes?
7°) des raffineries sont bloquées est-ce que leurs travailleurs ont le même état d'esprit que des lycéens??? sont-ils aussi manipulables que le pouvoir aimerait le faire croire à l'endroit des lycéens???
Il me parait dangereux que la France Républicaine soit si peu considérée par ceux qui prétendent la représenter, au secours, COLUCHE, ils deviennent fous!!!
Messages les plus consultés
-
Je viens d'apprendre que la gauche sociale démocrate ( en d'autres temps appelée " gauche caviar " ) a voté pour le futur...
-
A tous ceux qui ont permis de lutter contre la brutalité hitlérienne , merci! L'actualité semble se répéter résistance!!!
-
Ils furent les créateurs de l' Europe, avec un système bancaire développé , leur puissance financière déplu a Philippe le Bel, un "...
-
Ces vidéos sont le symbole des travailleurs déçus qui se lèvent tôt pour des prunes, qui espéraient l'avenir plus " rose" et ...
Nombre total de pages vues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire