Avec ses contradictions, ses " coups de JARNAC" souvent nécessaires pour arriver à atteindre ses buts en politique, malgré tout ce qu'on lui a reproché je reste fidèle à son esprit.
Il suffit de lire son livre " la paille et le grain " édité en 75, pour voir que la classe dominante des bourgeois, des banquiers, des financiers pointe toujours plus son groin pour bouffer la classe ouvrière moyenne.
En 1789 en 1968 les français ont rué dans les brancards,la classe bourgeoise qui a repris la main depuis l'ère industrielle " demeure persuadée que son crédo " le fric avant tout" est " juste et nécessaire" comme la réforme des retraites, ce n'est que l'illusion du veau d'or dénoncé déjà dans la Bible.
Le veau d'or fut détruit malgré son apparente puissance.
Le livre de François MITTERRAND, " La paille et le grain " semble écrit aujourd'hui, tellement déjà, certains à droite, soit disant héritiers du Gaullisme, trahissaient la France au nom d'intérêts privés financiers ( l'un ne va souvent pas sans l'autre dans le monde politico-financier ).
Comme le dénonce le chanteur TIKEN JAH FAKOLY " Gauche- droite c'est toujours la même histoire..." Je suis parfois d'accord avec lui , cependant pendant que certains hommes politiques ont le coeur à gauche et tentent malgré les obstacles érigés par la droite de faire bouger les choses en faveur du peuple , je n'oublie pas que d'autres au pouvoir depuis des décennies ont le portefeuille à droite et qu'ils s'y accrochent par tous les moyens ( voir les scandales politicos financiers actuels qui sont bien issus des mouvements politiques de droite). Aucune illusion à avoir , la droite sera toujours la bourgeoise du côté du fric et ne fera jamais de social.
Messages les plus consultés
-
Je viens d'apprendre que la gauche sociale démocrate ( en d'autres temps appelée " gauche caviar " ) a voté pour le futur...
-
A tous ceux qui ont permis de lutter contre la brutalité hitlérienne , merci! L'actualité semble se répéter résistance!!!
-
Ils furent les créateurs de l' Europe, avec un système bancaire développé , leur puissance financière déplu a Philippe le Bel, un "...
-
Ces vidéos sont le symbole des travailleurs déçus qui se lèvent tôt pour des prunes, qui espéraient l'avenir plus " rose" et ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire