Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues

mardi 24 avril 2012

1er tour des Présidentielles en France

81 % de participation contrairement à ce que les sondages annonçaient, et que peut-être le pouvoir en place espérait, accréditant ainsi la désaffection du peuple pour la vie politique.Manque de chance les français ont prouvé que leur avenir les préoccupe et qu'ils ne sont pas des moutons qu'on amène tranquillement à l'abattoir.
Première victoire!
11,11%  pour le Front de gauche, jeune formation, emmenée par Jean-Luc Mélanchon, qui obtient ainsi non pas la présidence mais une audience certaine auprès du parti Socialiste, il faudra compter avec elle pour gouverner, et virer Sarko 2 ème victoire!
Bémol dans ce paysage politique l'ascension du Front National avec ses idées xénophobes et anti-sociales , mais eux se battent depuis 25 ans pour faire entendre leurs voix , qui ne sont pas toutes d'adhésion à leur parti mais l'expression de désillusions et d'une colère mauvaise conseillère. La colère aveugle , ce vote en est l'exemple.
Le mot résistance n'est pour eux valable que face aux " étrangers", à l'immigration , bouc émissaire de tous les maux de l' Europe, si ce n'est pas du " populisme"...
Lorsque tous les reports de voix du Front de Gauche iront vers le candidat socialiste, François HOLLANDE, l'extrème droite insinue qu'elle choisirait ou le vote blanc ou l'abstention, qu'ils le fassent! Ils permettront de reléguer Sarko aux oubliettes de l'histoire, dans les culs de basses fosses de la France!
Même d'anciens Ministres du gouvernement quittent le navire, avant que ce Titanic politique ne coule et n'implose sur l'iceberg du mécontentement populaire. Certain(e)s savent nager et ne se noieront pas quand aux autres il n'y aura pas assez de gilets de sauvetage pour tout le monde.
Le capitaine refuse de quitter le navire et fait jouer une dernière fois l'orchestre avant le naufrage, c'est pathétique...
Les peuples du monde entier nous regardent,  nous le savons, au deuxième tour les français enverront un signal fort pour leur dire " Résistance, Résistance,Résistance! les marchés financiers ne nous tondrons pas comme des moutons et nous ne leur serviront pas de méchoui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire